Témoignage, Encouragement et Evangélisation.

1ere partie : 

Témoignage des merveilles que Dieu a dessiné dans ma journée : un message pour le jeune homme assis.

 Salut a vous tous qui me lisez! 😻



Aujourd'hui je suis ravie de venir vous écrire quelque chose de merveilleux que Dieu a fait dans ma journée. Si ca peut vous encourager, alors je me dois de vous le partager. :)



Alors que je sortais du travail, je me suis dirigé vers le parking du magasin qui est a cote de mon lieu de travail, car je passe par la pour rentrer. 

Comme j'avais faim, j'avais l'intention de regarder si j'avais de la monnaie, et de me prendre de quoi manger, trop pressée d'attendre d'être a la maison.😏

Mais quand je suis arrivée sur le parking, j'ai aperçu un homme, assis sur le cote du magasin, avec une casquette a l'envers devant lui qui contenait quelques pièces de monnaie.

A cet instant, mon cœur reçu une pensée qui me disait que s'il y avait quelqu'un qui avait vraiment besoin de prendre un repas entre lui et moi, c'était sans aucun doute lui, cet homme assis dans le froid, dans l'attente d'un échange, et d'un peu de nourriture. 

Je saisis alors ma monnaie et je rentre dans le magasin. Je lui ai pris de quoi boire, une salade et un sandwich. 

En même temps, je pensais : ''imagine que ce jeune homme te demande pour quelles raisons tu lui donne, qu'est ce que tu lui répondrais?''

Puis une réponse m'est venu : ''je lui dirais que j'ai a cœur de le faire car Jésus aurait fait la même chose.''                                                                                                                              Alors probablement que j'aurais pu faire naitre une discussion, pour dire a ce jeune homme combien il est important pour Dieu.



Mais...quelque chose me dérangeait... 

Oui, parce que le fait que le jeune homme me demande pourquoi, n'était en fait qu'une simple hypothèse. Bien sur, j'allais lui donner de quoi manger, mais il manquait encore quelque chose...

Il manquait le plus important en fait : le partage de la bonne nouvelle de Dieu.

Je ne savais pas comment faire pour aborder cette personne, surtout que j'ai peur que les gens se sentent agressés lorsque je leur parle de Dieu. 

J'ai remarqué que parfois, quand une personne subit une lourde épreuve, elle ne veut tout simplement pas entendre parler de Dieu, car elle pense en être la a cause de lui, alors que bien sur, c'est tout le contraire...



J'étais un peu déçue de ne pas avoir de solution, je ne savais vraiment pas comment faire pour partager l'amour de Dieu avec cet homme...

Soudain, je sors de magasin, (après avoir fait sonner le système anti vol du magasin, laissez moi vous dire que j'ai ressentis un instant de malaise, mais la caissière a fait comme si elle n'avait pas entendu, et bien sur, je n'avais rien volé! 😂).



Apres être sorti, je m'approche alors du jeune homme, et je lui tend ce que j'avais pour lui en souriant.

-''Bonjour, c'est pour vous.''

-''Oh merci madame c'est super gentil.'' 

-''De rien, bon courage''

-''Merci beaucoup''

- ''Passez une bonne journée'' dis-je dis en partant.

Je repars en prononçant une prière, je demandais au Seigneur de garder cet homme.

Puis, je longe un muret, et de loin, j'aperçois un tout petit livre, coloré.

En m'approchant, je remarque, émerveillée, comme une enfant, 





.................

oui oui, je fais durer, parce que, la surprise est juste parfaite! 

ATTENTION....

.......... 3, 

2,.....

1,......... :







que c'était en fait un Evangile de Matthieu!

WAHOU! 

J'ai trouve ca tellement merveilleux, parce que justement, j'étais a la recherche d'une solution pour donner a cet homme l'occasion de découvrir l'amour du Seigneur, et... je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressentais...

Tout est prévus! Dieu prévoit toujours tout d'une manière si parfaite, avec un amour immense qui a le don de faire chavirer mon cœur...

C'est alors que j'ouvre le petit Evangile, et sur la première page, j'y vois des inscriptions rajoutées a la main, afin de guider le lecteur. 

Mais, Seigneur, QUELLE GRACE ! 💖 Et quel HONNEUR pour moi de porter ce petit bout de Ta Parole, chargé d'amour et de paix, vers une âme qui en a besoin! Quelle bénédiction! 

Demi tour, mes pieds me dirigeaient vers ce jeune homme a nouveau, le petit Evangile a la main, un petit sentiment de timidité, mais surtout la joie au cœur.

Lorsque je suis au niveau du jeune homme, je lui tend l'Évangile:

-''Je suis désolée, j'ai oublié de vous donner cela aussi.'' 

(oui, j'ai fais comme si j'avais oublié, mais quand j'y pense, j'aurais pu lui dire que je venais de le trouver, peut être que ca lui aurait donner l'occasion de savoir que cet Evangile était en fait la pour lui et que je n'étais que la ''messagère'' pour lui amener)

A chaque fois, je trouve qu'il est important de se donner le temps d'écouter ce que le Seigneur a à nous dire a propos de notre intervention, afin de se laisser guider vers une amélioration pour la prochaine personne vers qui nous aurons a cœur d'aller... 😊

-''Oh merci c'est gentil'', me lança le jeune homme. 

Ce a quoi j'ai répondu, d'un air timide :

-''Bonne journée a vous.''

En repartant, le sourire aux lèvres, j'ai dis : ''Seigneur, fais le reste maintenant''.

J'étais remplie de joie car j'avais fais ce que Dieu voulait que je fasse, et je pense franchement qu'il n'y a rien de meilleur que de se sentir la ou Dieu nous veut.

Mais il manquait quelque chose, a nouveau...

Dans la douceur, Dieu me disait :''tu aurais pu lui dire que je l'aime, et qu'il est important pour moi''.

Au même moment, L'esprit Saint souffla un vent d'air frais sur mon visage, en direction du jeune homme, comme une confirmation qu'il fallait que j'y aille.



Malheureusement, la suite est un peu moins bonne, car a cet instant, j'ai commence par hésiter, puis je me suis sentie paralysée par la peur de devoir retourner vers le jeune homme une troisième fois. J'avais peur qu'il se dise que ca fasse trop, et que cela mette un malaise entre nous.

Pourtant, en y repensant, ce raisonnement est bien vain, car je ne pense pas qu'il aurait mal réagit, au contraire ; il était la, dans le froid, et personne ne venait vers lui. Je pense que le malaise pourrait surtout venir du fait des regards qui se détournent de lui plutôt que de quelqu'un qui vienne lui parler.

Et surtout, la chose la plus importante, c'est que si Dieu me demande de faire quelque chose, alors forcement, cela aboutit. Peu importe la situation, si Dieu nous met a cœur quelque chose, c'est pour que cela porte du fruit.



Comme il me restait un petit peu de monnaie, et je comptais aller lui donner également, tout en lui parlant, mais au lieu de cela, j'ai attendu quelques secondes, la, comme ''coincée'' dans ma peur ridicule. 

Je sentais que je me devais d'y retourner, et je disais ''Seigneur, donne moi le courage d'y aller''.

Mais a cet instant, une voiture se dirigeait vers moi ; c'était la voiture de ma maman, elle venait me chercher comme on se l'était dit.

J'aurais eu le temps d'y aller avant que ma maman arrive si je n'avais pas donne de l'importance a mon hésitation. Tout était parfaitement calcule. Mais il a fallut que j'hésite, puis après l'hésitation vient la peur.

Etant donné que je préfère garder secret les moments ou je donne aux personnes dans le besoin (ne pas en parler juste pour l'afficher), je n'ai rien dit, et je suis monté dans la voiture.

Mais dans un sens, j'aurais pu au moins avoir le courage de dire : ''je vais juste donner cette pièce au monsieur en face, et je reviens''. 

J'aurais pu y aller, lui donner la pièce, et lui dire : ''Je voulais simplement vous dire que je sais que ce monde est rempli d'injustices, mais ce n'est pas comme ca dans le cœur de Dieu. Ce sont les hommes qui remplissent leur cœur du mal. Alors sachez que Dieu vous aime et que vous êtes important pour Lui.''

Ou même, j'aurais pu lui dire simplement : ''Sachez que Dieu vous aime et que vous êtes important pour Lui.''

Oui, j'aurais pu. D'ailleurs, j'aurais Dû

Bien sur, j'ai tout de suite demandé pardon a mon Dieu. Demandé pardon d'avoir choisi la peur plutôt que d'avoir choisi de lui avoir fait confiance.

Cet échec me rappelle une fois encore, a quel point je suis loin d'être digne de la grâce de Dieu, mais a la fois aussi, cela me rappelle a quel point Dieu est bon.

Dans Son immense bonté, et dans Son amour infini, Il continue de vouloir nous redresser, et nous utiliser pour Sa gloire, encore et encore.

Je suis très loin d'être parfaite, et aucun de nous est parfait. Le seul moyen d'être bon, c'est de laisser Dieu faire a notre place, en nous même.

C'est quand même vraiment magnifique d'être enfant de Dieu, quand j'y pense, je me dis que jamais ici bas, je ne pourrais complètement me rendre compte de la profondeur de Son amour. 

A cet instant ou j'écris ce témoignage, le soleil brille, renvoyant sa lumière intense a travers la fenêtre de ma chambre. 

Cela me rappelle que malgré les moments d'intempérie dans nos vies, malgré nos péchés, nos doutes, ou le manque d'amour dans nos cœurs, Dieu est toujours prêt a nous pardonner, si nous regrettons sincèrement nos mauvaises actions.

 Il souhaite quand même faire rayonner l'arc en ciel de l'alliance dans nos vies, comme Il l'a pour la première fois, avec Noé.



Genèse chapitre 9, verset 8 a 13 :

''Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous; avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre.

J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. 

Et Dieu dit:

 C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:

 Et Dieu dit:

 C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: 

j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.

 Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; 

et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.''


Apres avoir demande pardon, j'ai aussi prié pour le jeune homme, en demandant au Seigneur de le conduire dans Son plan, de le fortifier, et de restaurer son cœur. Pour que quelqu'un d'autre lui parle comme j'aurais du le faire, afin que mon manque de confiance n'est aucune répercussion pour cet homme et qu'il puisse recevoir pleinement l'amour de Dieu.


Aussi, comme il y a beaucoup d'autres personnes dans le besoin, rappelons nous de prier pour ces personnes. Quand on les voit dans la rue, ou bien quand Le Saint Esprit nous le met a cœur.

Prions afin que Dieu leur envoi de quoi se nourrir, Prions afin que Dieu agisse puissamment dans leur vie, restaure leur cœur, et les comble de Sa joie.






La prière est puissante, nous ne savons pas toute la puissance de celle ci. 🙏 🙌

 



Aussi, RIEN est impossible a Dieu, pas même ce que le cerveau humain ne peut pas imaginer. Il peut TOUT. 


Que ce soit placer un petit Evangile juste au bon moment et au bon endroit, ou pour changer le cœur humain le plus dur, ou même la situation la plus désespérante qui soit, rien est trop difficile pour Lui!



 J'espère que ce petit témoignage saura vous encourager, de part ce qui est réussi, mais aussi de part ce qui ne l'est pas. Les échecs ne doivent pas nous décourager, même si c'est difficile, cela doit nous donner envie de faire mieux, de laisser Dieu prendre le contrôle, en tout temps dans notre vie.

Oui, je dis ca alors que moi même j'ai encore du mal a le faire en tout temps... Nous sommes très nombreux dans ce cas la... 

Mais ce qu'il faut savoir c'est que, du moment ou on laisse place a la peur, ah elle aime ca, elle vient, et plus vous lui laissez de temps pour qu'elle vienne jusqu'à vous, plus elle prendra de place. 

Faisons confiance a notre Dieu tout puissant plutôt que de croire a des phrases vaines du malin. 💪🙏

''et si ca ne marche pas, et si la personne s'énerve, et si je ratais, et si c'est pas vraiment ce qu'il faut que je fasse... Et si... Et si...''

Et si on inversait un peu les choses?

Et si on décidait  de laisser seulement Dieu nous parler?







2eme partie : 

Soyons un témoignage vivant pour notre Seigneur Jesus Christ!

L'ARCHE DE NOE : UN MESSAGE ENCORE APPLICABLE AUJOURD'HUI.





Voici le film que je suis en train de regarder en ce moment, il est vraiment bien fait, avec une pointe d'humour et très touchant, je vous le conseille,

Attention, ce film est romance avec des éléments non bibliques. Il est important de s'en rappeler. 
Aussi, parfois la voix de Dieu apparait plus humaine que Divine, notamment lorsque il est dit a Noé de faire sans lui et qu'il souhaite réfléchir a propos de vouloir détruire Noé et sa famille ou les laisser en vie.
Dieu ne ''réfléchit'' pas comme cela, en cela je trouve que le film est un peu balance entre de bonnes choses et d'autres moins bonnes et moins exactes.
Cependant, aucune chose n'est parfaite, et :
 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal.

d'ailleurs, ...

A travers ce film, j'ai reçue quelque chose….



Alors que le film suit son cours et qu'il en était arrive au moment ou Dieu parle a Noé en disant qu'Il allait détruire Sodome et Gomorrhe.

Ces paroles romancées du film ont retenti dans les coins de mon cœur :

''ne te retourne pas Noé, car tu serais tente d'aller aider ces gens, mais il n'y a rien a faire pour eux.''

En entendant l'écho de cette parole, tout en voyant ces boules de feu tomber sur les personnes dans le film, j'étais terriblement mal a l'aise. Non pas en témoignant de la toute puissance de Dieu, mais en voyant cette destruction, j'ai pris conscience que nous vivrons la même chose lors de la fin de ce monde. 

Nous serons la, au milieu de ces cris, de ces grincements de dent et de cette souffrance.


Ca m'a vraiment fait bizarre de réaliser cela. Même si j'y avais déjà pense, ce fut comme une plus forte révélation a ce sujet.  

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche

Matthieu 24:37



Et puis, j'ai eu mal. J'ai eu mal pour ces gens. Non pas en pensant que Dieu était trop sévère, car qui suis-je pour dire cela, moi qui ai le cœur souillé de tout ce qui est contraire a Dieu?

Non, j'ai eu mal comme Dieu a mal lorsqu'Il perd des âmes.

En ayant la sensibilité que Dieu a mit dans mon cœur, c'est parfois vraiment difficile de voire des âmes perdues ''tout autour'' de moi.

Parfois, quand je suis en ville, je ne peux m'empêcher de me demander : ''qui est ce qui est sauve dans la longueur de toute cette rue ?''

Parfois, il m'arrive de prier en pleurant pour ces gens. 


C'est dur de voire que la vie de certains se résument a leur travail, leur réputation, leur argent, leurs idoles qui leur mentent sans avoir le pouvoir de parler.

Bien sur je ne dis pas que je suis parfaite, il m'arrive encore très souvent de tomber, mais j'ai Mon Sauveur pour me relever.

Je me rappelle aussi d'un moment ou j'ai eu le cœur brisé, en regardant les gens désespérés qui sautaient des tours, se suicidant en essayant de ne pas mourir brules par les flammes en abrégeant leur souffrances lors de l'attentat de 2001.

Ca fait mal de voire que tout est transforme dans le mal et la corruption. Ca fait mal parfois de voire a quel point nous sommes loin de la volonté originelle de Dieu, même si je le dis et je le répète, Dieu fait encore des miracles TOUS LES JOURS sur ce monde et c'est sur cela que notre regard de disciples de Christ doit rester tourné.

Mais Dieu AIME aussi ces personnes égarées. Elles aussi ont été crée pour vivre dans Son amour. Et c'est cela qui fait mal.

J'aime souvent imaginer ce que serait le monde si toutes les âmes étaient en communion avec Dieu. Ca paraît impossible, pourtant, c'est ce que Dieu voudrait!

Alors c'est pour cette raison que j'ai eu mal.

J'ai eu mal parce que mon cœur réalisait : 

''mais quel gâchis, quel gâchis de naitre a la vie pour vivre en communion avec un Dieu rempli d'amour et de faire de cette vie l'exacte contraire de ce a quoi elle avait été destiné par la volonté de Dieu.''

Quel gâchis de se rebeller jusqu'à la mort contre Celui qui est l'initiateur de cette vie même.

Quel gâchis de croire que nous pouvons nous passer de Dieu, quel gâchis, de s'entretuer et de se faire souffrir sur des générations dans un monde ou Dieu avait parfaitement pourvu a tout pour notre bonheur, QUEL GACHI!

Ce que font les hommes :


Ce que Dieu veut pour nous : 

Je crois que je n'ai jamais témoigné d'un gâchis aussi énorme, aussi profond.

La volonté de Dieu c'est que nous soyons tous sauvés, mais le cœur de l'homme par son libre arbitre en a voulu autrement. 

Et moi même je suis une survivante illégitime, pour qui Jesus Christ n'a pas hésité a souffrir.

Alors je contemple la grâce de Dieu encore et encore, pour vous dire, je n'arrive même pas a réaliser pleinement que je suis sa fille, et de la grâce IMMENSE qu'Il m'a accordée en venant prendre mon cœur désespéré.


HALLELUJAH ! 
Seigneur je veux que ma vie soit une adoration pour TOI!


Cette révélation m'a aussi parler d'autre chose. 

Si ce monde est encore en marche, c'est parce que des âmes sont encore a sauver avant que tout ne s'écroule.

Il y a des personnes appelées qui ne le savent pas encore, RAPELLONS NOUS DE CES AMES. 

Ne les oublions PAS!

Alors...

PRIONS, PRIONS PRIONS, INTERCEDONS, REPENTONS NOUS! 

Ne cessons PAS de prier pour ces âmes, afin que Dieu les guides, afin qu'ils mettent des âmes perdues sur notre route, et que nous puissions être ce témoignage vivant appartenant a Jesus Christ.



Il est encore temps de venir a Jesus Christ !

Dieu t'éclaire chaque jour de Son amour, le remarque tu?

 Il y a maintenant quelques jours de cela, j'ai remarque quelque chose.

D'où que l'on soit, a droite, a gauche, au centre, au milieu, en bas, en haut, a l'est, a l'ouest, au sud...

Que nous soyons, dans une impasse, dans un fosse, ou dans une tempête...

Le soleil et ses millions de rayons, brillent en notre direction.

Même sans que nous y fassions attention, le soleil brille sur nous.

La lumière nous suit, tout comme Jesus nous suit, comme Il nous l'a promis.


A tous les instants, Dieu est présent. Oui, même quand nous n'y pensons pas, même quand nous nous sentons seuls. La vérité c'est que nous ne sommes jamais seuls.

Se concentrer sur la solitude ressentie est un outil de l'ennemi, afin de nous ''éloigner'' de la présence de Dieu qui est constante, continuelle, éternelle.

En vérité, Sa présence est trop bonne pour être mise en second dans nos vies. Nous avons trop besoin de Lui pour penser plus a notre vie quotidienne qu'a notre Seigneur. 

Cela, le diable le sait. Alors il essait de nous convaincre de tonnes de mensonges.

''Tu vois, tu pleure, tu souffre, la, ou il est ton Dieu maintenant?''

''Non mais tu crois vraiment que Dieu veut encore de toi? Tu as vu tes péchés, tu as vu tes fautes ?''

''Mais enfin, tu vois bien que Dieu ne t'aime pas vraiment, après tout ce qu'il permet qui te fait souffrir dans ta vie?''

A chaque fois, les mêmes types de mensonges sont utilisés par l'ennemi. 


La vie que Dieu nous offre est faite pour que l'on regarde a Lui, en TOUT temps.

C'est Lui l'initiateur de cette vie.



Sois en sure, Dieu n'aime PAS ta souffrance, Il l'a en horreur. 

Mais pour retrouver ce que nous avions naturellement en Eden, bien avant la chute, notre cœur corrompu doit fondre comme l'or pour être purifie de ses souillures. 

Comme cela n'a pas été une partie de plaisir pour Dieu de voir Son Fils agoniser a la croix, ce n'est pas non plus un plaisir de nous voire tristes, souffrant, ou désespérés. 

Mais si Dieu permet cela, c'est afin que nous en tirions quelque chose de plus fort que nos souffrances : Son amour, de toujours plus prêt. 

Il veut nous apprendre que dans l'abondance comme dans la disette, malgré les nuages, le soleil est toujours au dessus, triomphant des ténèbres.

On croit qu'il n'y a pas de lumière, mais elle est bien apparente, au dessus toujours présente. C'est une illusion de ne remarquer que les nuages. C'est s'arrêter la ou nos yeux de chair s'arrêtent.

Pourtant, Dieu nous apprend en tout temps qu'Il est, Lui, au DESSUS de tout. Au dessus des nuages, oui, bien au dessus.

Les nuages ne sont que vapeur d'eau, illusion. Et tellement de fois nous leur accordons trop d'importance.

Nous avons un Dieu d'amour, bien plus réel que ce monde environnant, omnipotent dans Sa toute puissance, omniprésent dans Sa Sainte présence, Eternel. 

De quoi avons nous peur?






Témoignage des merveilles que Dieu a dessiné dans ma journée : un message pour le jeune homme assis.

 Salut a vous tous qui me lisez! 😻



Aujourd'hui je suis ravie de venir vous écrire quelque chose de merveilleux que Dieu a fait dans ma journée. Si ca peut vous encourager, alors je me dois de vous le partager. :)



Alors que je sortais du travail, je me suis dirigé vers le parking du magasin qui est a cote de mon lieu de travail, car je passe par la pour rentrer. 

Comme j'avais faim, j'avais l'intention de regarder si j'avais de la monnaie, et de me prendre de quoi manger, trop pressée d'attendre d'être a la maison.😏

Mais quand je suis arrivée sur le parking, j'ai aperçu un homme, assis sur le cote du magasin, avec une casquette a l'envers devant lui qui contenait quelques pièces de monnaie.

A cet instant, mon cœur reçu une pensée qui me disait que s'il y avait quelqu'un qui avait vraiment besoin de prendre un repas entre lui et moi, c'était sans aucun doute lui, cet homme assis dans le froid, dans l'attente d'un échange, et d'un peu de nourriture. 

Je saisis alors ma monnaie et je rentre dans le magasin. Je lui ai pris de quoi boire, une salade et un sandwich. 

En même temps, je pensais : ''imagine que ce jeune homme te demande pour quelles raisons tu lui donne, qu'est ce que tu lui répondrais?''

Puis une réponse m'est venu : ''je lui dirais que j'ai a cœur de le faire car Jésus aurait fait la même chose.''                                                                                                                              Alors probablement que j'aurais pu faire naitre une discussion, pour dire a ce jeune homme combien il est important pour Dieu.



Mais...quelque chose me dérangeait... 

Oui, parce que le fait que le jeune homme me demande pourquoi, n'était en fait qu'une simple hypothèse. Bien sur, j'allais lui donner de quoi manger, mais il manquait encore quelque chose...

Il manquait le plus important en fait : le partage de la bonne nouvelle de Dieu.

Je ne savais pas comment faire pour aborder cette personne, surtout que j'ai peur que les gens se sentent agressés lorsque je leur parle de Dieu. 

J'ai remarqué que parfois, quand une personne subit une lourde épreuve, elle ne veut tout simplement pas entendre parler de Dieu, car elle pense en être la a cause de lui, alors que bien sur, c'est tout le contraire...



J'étais un peu déçue de ne pas avoir de solution, je ne savais vraiment pas comment faire pour partager l'amour de Dieu avec cet homme...

Soudain, je sors de magasin, (après avoir fait sonner le système anti vol du magasin, laissez moi vous dire que j'ai ressentis un instant de malaise, mais la caissière a fait comme si elle n'avait pas entendu, et bien sur, je n'avais rien volé! 😂).



Apres être sorti, je m'approche alors du jeune homme, et je lui tend ce que j'avais pour lui en souriant.

-''Bonjour, c'est pour vous.''

-''Oh merci madame c'est super gentil.'' 

-''De rien, bon courage''

-''Merci beaucoup''

- ''Passez une bonne journée'' dis-je dis en partant.

Je repars en prononçant une prière, je demandais au Seigneur de garder cet homme.

Puis, je longe un muret, et de loin, j'aperçois un tout petit livre, coloré.

En m'approchant, je remarque, émerveillée, comme une enfant, 





.................

oui oui, je fais durer, parce que, la surprise est juste parfaite! 

ATTENTION....

.......... 3, 

2,.....

1,......... :







que c'était en fait un Evangile de Matthieu!

WAHOU! 

J'ai trouve ca tellement merveilleux, parce que justement, j'étais a la recherche d'une solution pour donner a cet homme l'occasion de découvrir l'amour du Seigneur, et... je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressentais...

Tout est prévus! Dieu prévoit toujours tout d'une manière si parfaite, avec un amour immense qui a le don de faire chavirer mon cœur...

C'est alors que j'ouvre le petit Evangile, et sur la première page, j'y vois des inscriptions rajoutées a la main, afin de guider le lecteur. 

Mais, Seigneur, QUELLE GRACE ! 💖 Et quel HONNEUR pour moi de porter ce petit bout de Ta Parole, chargé d'amour et de paix, vers une âme qui en a besoin! Quelle bénédiction! 

Demi tour, mes pieds me dirigeaient vers ce jeune homme a nouveau, le petit Evangile a la main, un petit sentiment de timidité, mais surtout la joie au cœur.

Lorsque je suis au niveau du jeune homme, je lui tend l'Évangile:

-''Je suis désolée, j'ai oublié de vous donner cela aussi.'' 

(oui, j'ai fais comme si j'avais oublié, mais quand j'y pense, j'aurais pu lui dire que je venais de le trouver, peut être que ca lui aurait donner l'occasion de savoir que cet Evangile était en fait la pour lui et que je n'étais que la ''messagère'' pour lui amener)

A chaque fois, je trouve qu'il est important de se donner le temps d'écouter ce que le Seigneur a à nous dire a propos de notre intervention, afin de se laisser guider vers une amélioration pour la prochaine personne vers qui nous aurons a cœur d'aller... 😊

-''Oh merci c'est gentil'', me lança le jeune homme. 

Ce a quoi j'ai répondu, d'un air timide :

-''Bonne journée a vous.''

En repartant, le sourire aux lèvres, j'ai dis : ''Seigneur, fais le reste maintenant''.

J'étais remplie de joie car j'avais fais ce que Dieu voulait que je fasse, et je pense franchement qu'il n'y a rien de meilleur que de se sentir la ou Dieu nous veut.

Mais il manquait quelque chose, a nouveau...

Dans la douceur, Dieu me disait :''tu aurais pu lui dire que je l'aime, et qu'il est important pour moi''.

Au même moment, L'esprit Saint souffla un vent d'air frais sur mon visage, en direction du jeune homme, comme une confirmation qu'il fallait que j'y aille.



Malheureusement, la suite est un peu moins bonne, car a cet instant, j'ai commence par hésiter, puis je me suis sentie paralysée par la peur de devoir retourner vers le jeune homme une troisième fois. J'avais peur qu'il se dise que ca fasse trop, et que cela mette un malaise entre nous.

Pourtant, en y repensant, ce raisonnement est bien vain, car je ne pense pas qu'il aurait mal réagit, au contraire ; il était la, dans le froid, et personne ne venait vers lui. Je pense que le malaise pourrait surtout venir du fait des regards qui se détournent de lui plutôt que de quelqu'un qui vienne lui parler.

Et surtout, la chose la plus importante, c'est que si Dieu me demande de faire quelque chose, alors forcement, cela aboutit. Peu importe la situation, si Dieu nous met a cœur quelque chose, c'est pour que cela porte du fruit.



Comme il me restait un petit peu de monnaie, et je comptais aller lui donner également, tout en lui parlant, mais au lieu de cela, j'ai attendu quelques secondes, la, comme ''coincée'' dans ma peur ridicule. 

Je sentais que je me devais d'y retourner, et je disais ''Seigneur, donne moi le courage d'y aller''.

Mais a cet instant, une voiture se dirigeait vers moi ; c'était la voiture de ma maman, elle venait me chercher comme on se l'était dit.

J'aurais eu le temps d'y aller avant que ma maman arrive si je n'avais pas donne de l'importance a mon hésitation. Tout était parfaitement calcule. Mais il a fallut que j'hésite, puis après l'hésitation vient la peur.

Etant donné que je préfère garder secret les moments ou je donne aux personnes dans le besoin (ne pas en parler juste pour l'afficher), je n'ai rien dit, et je suis monté dans la voiture.

Mais dans un sens, j'aurais pu au moins avoir le courage de dire : ''je vais juste donner cette pièce au monsieur en face, et je reviens''. 

J'aurais pu y aller, lui donner la pièce, et lui dire : ''Je voulais simplement vous dire que je sais que ce monde est rempli d'injustices, mais ce n'est pas comme ca dans le cœur de Dieu. Ce sont les hommes qui remplissent leur cœur du mal. Alors sachez que Dieu vous aime et que vous êtes important pour Lui.''

Ou même, j'aurais pu lui dire simplement : ''Sachez que Dieu vous aime et que vous êtes important pour Lui.''

Oui, j'aurais pu. D'ailleurs, j'aurais Dû

Bien sur, j'ai tout de suite demandé pardon a mon Dieu. Demandé pardon d'avoir choisi la peur plutôt que d'avoir choisi de lui avoir fait confiance.

Cet échec me rappelle une fois encore, a quel point je suis loin d'être digne de la grâce de Dieu, mais a la fois aussi, cela me rappelle a quel point Dieu est bon.

Dans Son immense bonté, et dans Son amour infini, Il continue de vouloir nous redresser, et nous utiliser pour Sa gloire, encore et encore.

Je suis très loin d'être parfaite, et aucun de nous est parfait. Le seul moyen d'être bon, c'est de laisser Dieu faire a notre place, en nous même.

C'est quand même vraiment magnifique d'être enfant de Dieu, quand j'y pense, je me dis que jamais ici bas, je ne pourrais complètement me rendre compte de la profondeur de Son amour. 

A cet instant ou j'écris ce témoignage, le soleil brille, renvoyant sa lumière intense a travers la fenêtre de ma chambre. 

Cela me rappelle que malgré les moments d'intempérie dans nos vies, malgré nos péchés, nos doutes, ou le manque d'amour dans nos cœurs, Dieu est toujours prêt a nous pardonner, si nous regrettons sincèrement nos mauvaises actions.

 Il souhaite quand même faire rayonner l'arc en ciel de l'alliance dans nos vies, comme Il l'a pour la première fois, avec Noé.



Genèse chapitre 9, verset 8 a 13 :

''Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous; avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre.

J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. 

Et Dieu dit:

 C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:

 Et Dieu dit:

 C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: 

j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.

 Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; 

et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.''


Apres avoir demande pardon, j'ai aussi prié pour le jeune homme, en demandant au Seigneur de le conduire dans Son plan, de le fortifier, et de restaurer son cœur. Pour que quelqu'un d'autre lui parle comme j'aurais du le faire, afin que mon manque de confiance n'est aucune répercussion pour cet homme et qu'il puisse recevoir pleinement l'amour de Dieu.


Aussi, comme il y a beaucoup d'autres personnes dans le besoin, rappelons nous de prier pour ces personnes. Quand on les voit dans la rue, ou bien quand Le Saint Esprit nous le met a cœur.

Prions afin que Dieu leur envoi de quoi se nourrir, Prions afin que Dieu agisse puissamment dans leur vie, restaure leur cœur, et les comble de Sa joie.






La prière est puissante, nous ne savons pas toute la puissance de celle ci. 🙏 🙌

 



Aussi, RIEN est impossible a Dieu, pas même ce que le cerveau humain ne peut pas imaginer. Il peut TOUT. 


Que ce soit placer un petit Evangile juste au bon moment et au bon endroit, ou pour changer le cœur humain le plus dur, ou même la situation la plus désespérante qui soit, rien est trop difficile pour Lui!



 J'espère que ce petit témoignage saura vous encourager, de part ce qui est réussi, mais aussi de part ce qui ne l'est pas. Les échecs ne doivent pas nous décourager, même si c'est difficile, cela doit nous donner envie de faire mieux, de laisser Dieu prendre le contrôle, en tout temps dans notre vie.

Oui, je dis ca alors que moi même j'ai encore du mal a le faire en tout temps... Nous sommes très nombreux dans ce cas la... 

Mais ce qu'il faut savoir c'est que, du moment ou on laisse place a la peur, ah elle aime ca, elle vient, et plus vous lui laissez de temps pour qu'elle vienne jusqu'à vous, plus elle prendra de place. 

Faisons confiance a notre Dieu tout puissant plutôt que de croire a des phrases vaines du malin. 💪🙏

''et si ca ne marche pas, et si la personne s'énerve, et si je ratais, et si c'est pas vraiment ce qu'il faut que je fasse... Et si... Et si...''

Et si on inversait un peu les choses?

Et si on décidait  de laisser seulement Dieu nous parler?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous invite à me laisser toutes questions, remarques ou demandes. Je me permet de poser tout de même une seule condition: que les commentaires soient bienveillants. Merci à tous !